FAQ GÉNÉRALE
Q : Où puis-je acheter les vélos et les produits CUBE?
R : Auprès des détaillants agréés CUBE au Canada et aux États-Unis.
Q : Puis-je commander des pièces de rechange et des accessoires directement auprès de CUBE?
R : Les pièces de rechange et les accessoires ne peuvent être commandés qu’auprès de votre détaillant CUBE.
Q : Qui puis-je contacter si j’ai un problème avec mon vélo CUBE?
R : Le détaillant CUBE où vous avez acheté votre vélo s’engage à vous aider avec tout problème et à traiter les réclamations de garantie pour vous. D’autres détaillants CUBE peuvent traiter les questions de garantie sur une base volontaire, mais n’y sont pas obligés.
Q : Quelle est la durée de la garantie de mon vélo CUBE?
R : CONDITIONS DE GARANTIE
Seul le détaillant CUBE peut traiter les garanties. Votre vélo CUBE est garanti contre tout défaut de fabrication pendant 2 ans à compter de la date de vente. De plus, nous offrons à nos clients la garantie suivante en cas de bris de cadre en dehors de la période de garantie légale :
Pour tous les cadres et fourches rigides à partir des modèles de l’année 2012, nous offrons la garantie suivante, à partir de la date de vente par le détaillant : 6 ans sur ceux en aluminium, 3 ans sur ceux en carbone ou en aluminium et carbone.
Si un bris survient pendant cette période (à partir de la date de vente), nous remplacerons le cadre par un cadre identique ou semblable. Cette garantie s’applique uniquement au cadre. Le coût des composants nécessaires au rôle du cadre (p. ex., la tige de selle, le dérailleur, le guidon et la potence, la fourche à suspension, etc.) est aux frais du client, même si un cadre de remplacement nécessite le remplacement de tous ces composants ou d’une partie de ceux-ci.
EXCLUSIONS : Pour les modèles Fritzz, Hanzz, Two15, tous les VTT et tous les échanges de cadres, les pièces complémentaires ne sont pas comprises dans cette extension de garantie. Ici, la garantie limitée de 2 ans s’applique.
Nous nous réservons le droit de réparer les cadres ou les pièces défectueuses ou de les remplacer par le modèle actualisé correspondant.
L’utilisation normale du vélo selon les stipulations du fabricant est une condition de garantie.
Les travaux de modification en dehors de la période de garantie légale (2 ans) ne seront pas effectués sans frais ni remboursés. Nous demandons donc que le client soit pleinement conscient de cette stipulation lors de la conclusion du contrat de vente afin d’éviter d’éventuels malentendus ultérieurs.
Garantie BOSCH :
Bosch s’occupe de toutes les garanties sur les composants Bosch des vélos électriques. La période de garantie est de 24 mois à compter de la date de vente du VAE au consommateur final. Si le consommateur final destine le VAE à un usage commercial (p. ex., société de location, service de messagerie), la période de garantie est de 12 mois.
Dommages résultant d’une utilisation inappropriée. Cela comprend, sans s’y limiter, l’utilisation d’un VAE dans un parc à vélos ou semblable, la surcharge par le saut ou toute modification du système Bosch original comme le réglage de la vitesse.
Cas particulier – Cadres et fourches en carbone :
Nous offrons un service de remplacement après accident qui permet l’échange de cadres et de fourches en carbone endommagés. L’objectif est de fournir un service d’échange simple et économique à votre client à la suite d’un accident qui a endommagé le cadre ou les fourches en carbone.
Sont exclus de la garantie tous les dommages dus à une utilisation inadéquate ou non conforme aux stipulations du fabricant (p. ex., utilisation d’un cadre standard sur un VTT, installation d’une fourche à double couronne, allongement de la course de la suspension, surcharge due à des sauts, etc.) et tous les défauts dus à une usure normale. L’extension de garantie ne s’applique pas aux modèles Fritzz, Hanzz et Two15, aux VTT et aux cadres en carbone, ni à tous les composants ajustés rendus nécessaires par un changement de cadre.
Q : La garantie est-elle transférable à un deuxième acheteur?
R : La garantie devient nulle et non avenue lorsque l’acheteur initial vend le vélo.
Q : Où puis-je trouver des renseignements sur l’unité motrice et la batterie Bosch?
A. Pour obtenir des renseignements sur l’autonomie : https://www.bosch-ebike.com/ca-fr/service/assistant-dautonomie<
Pour obtenir des renseignements sur les batteries : https://www.bosch-ebike.com/ca-fr/produits/batteries
Pour obtenir des renseignements sur les unités motrices : https://www.bosch-ebike.com/ca-fr/produits/unite-motrice
Q : Où puis-je acheter des vélos CUBE ?
R : Revendeurs CUBE autorisés au Canada et aux États-Unis
Uniquement dans les magasins de vélos spécialisés. Trouvez un revendeur CUBE près de chez vous. (LIEN)
Q : Puis-je commander des pièces de rechange et des accessoires directement auprès de CUBE ?
R : Les pièces de rechange et les accessoires ne peuvent être commandés et envoyés que par l’intermédiaire de votre revendeur CUBE.
Q : Qui puis-je contacter si j’ai un problème avec mon vélo CUBE ?
R : Concessionnaire CUBE
Votre premier contact doit toujours être le revendeur CUBE chez qui vous avez acheté votre vélo. Seul le revendeur CUBE avec lequel vous avez conclu le contrat de vente initial s’engage à traiter les réclamations et les demandes de garantie. D’autres revendeurs CUBE peuvent gérer les problèmes de garantie sur une base volontaire mais n’y sont pas obligés.
Q : Combien de temps ai-je une garantie sur mon vélo CUBE ?
A : CONDITIONS GÉNÉRALES DE GARANTIE (LIEN)
Votre vélo CUBE est garanti contre tout vice de fabrication pendant 2 ans à compter de la date de vente. De plus, nous offrons à nos clients la garantie suivante en cas de bris de cadre en dehors de la période de garantie légale comme suit :
Pour tous les cadres et fourches rigides à partir des années modèles 2011 et antérieures nous garantissons à partir de la date de vente chez le revendeur : Garantie 5 ans Aluminium, Garantie 5 ans Titane, Carbone, Garantie 2 ans Alu-Carbone.
Pour tous les cadres et fourches rigides à partir de l’année modèle 2012 nous garantissons à partir de la date de vente chez le revendeur : Garantie 6 ans Aluminium, Carbone, Garantie 3 ans Alu-Carbone.
Si une rupture survient pendant cette période (à partir de la date de vente), nous remplacerons le cadre par le même ou similaire. Cette garantie s’applique uniquement au cadre. Le coût des composants nécessaires au fonctionnement du cadre (ex : tige de selle, dérailleur, guidon et potence, fourche suspendue, etc.), même si un remplacement de cadre nécessite le remplacement de tout ou partie de ces composants, reste à la charge du client.
EXCLUSIONS : pour Fritzz, Hanzz, Two15, pour toutes les motos tout-terrain et tous les échanges de cadre, les pièces supplémentaires ne sont pas incluses dans cette garantie prolongée. Ici, la garantie limitée de 2 ans s’applique.
Nous nous réservons le droit de réparer les cadres ou pièces défectueux ou de les remplacer par le modèle mis à jour correspondant. Une condition de la garantie est l’utilisation normale du vélo conformément aux stipulations du fabricant.
Les travaux de modification en dehors de la période de garantie légale (2 ans) ne sont pas effectués ou remboursés gratuitement par nous.
Nous demandons donc que le client soit pleinement conscient de cette stipulation lors de la conclusion du contrat de vente afin d’éviter d’éventuels malentendus ultérieurement.
GARANTIE OEB :
Pour tous les Pedelecs de la série EPO 2011/2012 avec entraînement par moyeu de roue arrière goSwiss, nous accordons une garantie de 2 ans pour l’écran, le moteur et la batterie. La garantie de la batterie est limitée à 1 000 cycles de charge avec une capacité restante allant jusqu’à 80 %. Pour les modèles Pedelec construits après 2013, nous accordons une garantie de 2 ans à compter de la date de vente. Nous vous demandons d’informer le client des exclusions et limitations afin d’éviter tout malentendu futur. Pour nos cadres de modèle Hybrid Pedelec, la garantie générale CUBE et les conditions de garantie s’appliquent. Pour le moteur Bosch et ses composants associés, les propres conditions de garantie de Bosch s’appliquent. Vous trouverez des détails sur le système Bosch, la garantie Bosch et toutes les limitations et conditions dans le manuel Bosch fourni avec le vélo. Toute demande de garantie relative au moteur Bosch doit être traitée via le programme de service Bosch.
GARANTIE BOSCH :
La période de garantie dure 24 mois à compter de la date de vente du vélo électrique au consommateur final, mais au plus tard 6 mois après la livraison des composants Bosch au fabricant du vélo. Si l’e-Bike du consommateur final est destiné à un usage commercial (par exemple, société de location, service de messagerie), la période de garantie est de 12 mois.
GARANTIE DU BLOC-BATTERIE :
Un minimum de 500 cycles de charge ou 70 % (300 Wh) et 60 % (400 Wh) respectivement de la capacité nominale (sur la base des informations stockées sur la batterie) pendant la période de garantie.
Dommages résultant d’une mauvaise utilisation. Cela inclut, mais sans s’y limiter, l’utilisation d’un vélo Pedelec dans un parc à vélos ou similaire, un surmenage par des sauts ou toute modification du système Bosch d’origine.
CAS PARTICULIER : CADRE CARBONE ET FOURCHES CARBONE
Nous vous offrons, à vous et à votre client, un service CCR (CUBE Crash Replacement Service) = service d’échange pour les cadres et fourches en carbone endommagés. Ce service d’échange est destiné à fournir un service d’échange simple et économique à votre client suite à un accident entraînant des dommages au cadre/fourches en carbone.
Sont exclus de la garantie et de la garantie toutes les formes de dommages dus à une mauvaise utilisation ou à une utilisation non conforme aux stipulations du fabricant (par exemple, utilisation d’un cadre standard comme vélo tout-terrain, montage de fourches à double couronne, allongement du débattement de la suspension, surcharge due aux sauts, etc. .) et tous défauts dus à l’usure normale. L’extension de garantie ne s’applique pas aux modèles Fritzz, Hanzz, Two15, à tous les vélos hors route et aux cadres en carbone et à tous les composants montés nécessités par un échange de cadre.
Q : Est-il possible de transférer la garantie à un deuxième acheteur ?
R : Non. La garantie devient nulle et non avenue lorsque l’acheteur d’origine vend le vélo.
Q : Quelles sont les pièces sujettes à l’usure et pendant combien de temps sont-elles couvertes par la garantie ?
R : Ce qui suit est une liste non exhaustive des pièces sujettes à l’usure : Jantes (où les freins sur jante sont montés), Pneus, Chaînes, Plateaux, Pignons, Roulements de moyeu, Roulements étanches, Jeu de direction, Ensembles de roulements sur cadres à suspension intégrale , Fils et câbles, Disques de frein à disque, Plaquettes de frein, Poignées de guidon, Selles, Coussinets, joints et roulements utilisés dans les composants de suspension (fourche, amortisseur arrière) et les tiges de selle télescopiques, Batteries (non) rechargeables utilisées dans les systèmes électroniques.
Les pièces sujettes à l’usure doivent être entretenues et entretenues régulièrement afin de garantir leur bon fonctionnement. Les composants soumis à des charges et des contraintes élevées, tels que les chaînes et les ensembles de roulements, doivent être remplacés régulièrement.
Veuillez noter que les pièces sujettes à l’usure ne sont pas couvertes par la garantie standard et/ou la garantie.